Voyages solidaires

Donnez du sens à votre voyage

Votre trek au départ de Paris ou Katmandou

Humanlaya vous propose :
  • des treks au départ de Paris ou Katmandou. Vous pourrez découvrir des contrées lointaines et terres oubliées, ou des terres plus connues (Annapurnas, Everest, Lhassa…) à travers des randonnées (à pied ou à cheval), trek au népal, parcours avec de multiples activités (safari, rafting…)… Vous aurez aussi la possibilité de faire un voyage culturel, d’être en immersion dans un village ou d’être accueilli chez l’habitant.
  • des treks sur-mesure, à la hauteur de vos envies. Humanlaya conçoit des itinéraires à la logistique complexe. Que vous soyez une, deux, dix ou plus, entre amis ou en équipe de travail, nous saurons modifier, ajuster nos itinéraires pour répondre à vos attentes.

Bien choisir son trek

Les contrées lointaines

Un voyage au cœur du Dolpo : Le Dolpo est l'un de ces derniers pays caché qui abrite une culture toujours vivante, celle des Dolpopa. Parcourir les sentiers de trekking du Dolpo offre des rencontres humaines uniques, au cœur de villages authentiques, avec un panorama extraordinaire. Le Dolpo fut révélé au monde dans le merveilleux film de Eric Valli "Himalaya, l'enfance d'un chef".

Au plus près des populations locales

A la rencontre des peuples indigènes : Nouveau et exceptionnel, récemment ouvert sur l’initiative des Fondateurs de Humanlaya et des villageois à l’Est du Népal, ce circuit est assurément un des plus diversifiés. Vous êtes accueillis par plus de 6 ethnies au cœur de leur habitat et bénéficiez de tous les paysages du Népal  : vue incroyable sur la chaîne himalayenne et sur des paysages de cultures en terrasses, passage en forêts de pins et de rhododendrons, baignade en eau claire. Et bien des fois, vous vous arrêtez pour des rencontres hors du commun.

Les mythes

Le Tour des Annapurnas : Le tour des Annapurnas est le trek himalayen le plus mythique. Vous parcourrez près de 200km et traverserez un col à plus de 5000m, autour de la formidable chaine des Annapurnas. Du patchwork des rizières aux hautes vallées de culture tibétaine, des champs en terrasses aux forêts de rhododendrons et de conifères, vous marchez dans des paysages saisissants et étonnamment variés, sans cesse dominés par les sentinelles du Toit du Monde. 

Les multi-activités

La découverte du Népal sous tous ses aspects : découverte du Sud du pays à dos d’éléphant pour observer la faune, mini-trek pour une vue imprenable sur la chaîne himalayenne et la rencontre avec les différentes ethnies, rafting dans des gorges inaccessibles…
D’autres voyages vous attendent, contactez nous, nous vous aiderons dans vos choix en fonction de vos rêves et vos envies.