- Point avec Laurent par skype à 7H27 (heure locale au Népal) : Il s’est déplacé voir l’école qui avait été faite en sacs de terre au dessus de Kapan. Elle est intacte. Laurent continue ses recherches sur les différents types de construction afin d’anticiper sur la phase suivante et constater la résistance face au séisme vécu.
- Point avec Anil par téléphone à 13H25 (heure locale au Népal) : sur Laprak, il pleut et le froid est là aussi…bien entendu, la météo ne facilite rien. les travaux pour installer les toilettes ont démarré, mais bien sûr il faut attendre que la commande se finalise à Kathmandou et tout acheminé à Laprak ESf est arrivé avec lui. Ils procèdent à l’installation des panneaux solaires et d’une installation pour les téléphones. Il n’est pas au courant de l’article qui a paru au Népal, disant que 22 villages, à la vue du danger, vont être déplacés. Laprak et Barpak en font partie. Voir l’article : http://www.ekantipur.com/2015/05/20/top-story/disaster-rescue-body-proposes-shifting-2314-barpak-houses/405457.html Nathalie insiste un peu pour qu’il ait un regard là-dessus avec le chef du village…Il ne s’agirait de faire trop de travaux si l’évacuation est en effet effective. Nous sommes ravis de voir que le gouvernement a noté l’urgence…maintenant nous tenons à voir ce qui va être fait concrètement. Anil devait rappeler en fin de journée…nous supposons qu’il n’a pu ou le réseau n’était pas au RDV.
En France :
- Echange avec une école pour collaborer sur un projet de reconstruction pour le Népal. Une rencontre entre le Directeur et Nathalie s’organise mi-juin au pays basque. Le village de Laprak est visé. Toutefois, à la vue de l’échange et la crainte d’aller dans les hauteurs, Nathalie pourrait être amenée à proposer un projet sur une ville plus proche (district de Nawakot ou direction le langtang avec Christophe ou du côté de Banepa). - Echange avec Laurent Bassaler ayant l’expérience de la construction en sacs de terre. Laurent va rejoindre le groupe de travail qui est en train de se former. - Echange entre la Mairie de Toulouse et Nathalie pour faire des propositions afin que des actions soient engagées pour le Népal.
Photo des habitants de Laprak (photo par Pasang Lhamu Sherpa) et 1 venant du réseau des laprakis.
Nathalie reviens du Népal- Tuesday, July 4, 2017
marché de noêl solidaire- Tuesday, November 29, 2016
Nathalie emmène 2 journalistes à Laprak- Tuesday, March 29, 2016
Des nouvelles de la mission Swaragaon- Wednesday, February 10, 2016
Mission Swaragaon- Sunday, February 7, 2016
un nouveau tremblement hier au Népal- Saturday, February 6, 2016
Aidez humanlaya- Monday, November 30, 2015
Le froid arrive à Laprak- Wednesday, October 21, 2015
Depuis le 5 juillet : Où en est Humanlaya ?- Friday, July 24, 2015
Depuis le 25 juin : Des nouvelles du Népal après un séjour à Laprak- Wednesday, July 8, 2015