- Laurent s’est réuni avec différents guides dont Kiran Gurung. Kiran souhaite aider son village, Khane Gaon, en situation critique et comme Laprak, dans l’urgence d’un déplacement. Le changement est prévu au maximum à 3 km. Afin de l’aider au mieux, Kiran repart demain à son village pour nous donner les dernières nouvelles, mettre son village au contact du gouvernement….et ainsi, préparer un relai efficace en fonction des données. Le village est formé d’environ 94 maisons.
- Laurent a visité un chantier à 7 km de Kathmandou sur la route de Kakani pour des constructions démarrant avec des sacs de terre. Une organisation déploie des formations sur ce type de constructions au Népal : demain à Sindhulpalchok, dans 2 jours à Dhapasi (à côté de Balaju à kathmandou). - Il a échangé avec Laurent B : il serait prêt à venir au Népal pour former sur la construction en sacs de terre face à un projet sérieux d’une association lui prenant en charge son déplacement, le rémunérant.
Nous avons convenu avec ESF de les aider à se déployer sur d’autres villages tels que Gumda, Singla…etc Kishan les a rejoints avec du matériel pour la mise en place des toilettes.
En France :
Photo d’une Lapraki par Bertrand Loyer, photo d’une maison de Laprak par Anil
Nathalie reviens du Népal- Tuesday, July 4, 2017
marché de noêl solidaire- Tuesday, November 29, 2016
Nathalie emmène 2 journalistes à Laprak- Tuesday, March 29, 2016
Des nouvelles de la mission Swaragaon- Wednesday, February 10, 2016
Mission Swaragaon- Sunday, February 7, 2016
un nouveau tremblement hier au Népal- Saturday, February 6, 2016
Aidez humanlaya- Monday, November 30, 2015
Le froid arrive à Laprak- Wednesday, October 21, 2015
Depuis le 5 juillet : Où en est Humanlaya ?- Friday, July 24, 2015
Depuis le 25 juin : Des nouvelles du Népal après un séjour à Laprak- Wednesday, July 8, 2015