0 secousse aujourd’hui.
- Anil part demain finaliser demain avec ESF l’installation sur Sindhupalchok. Nous allons écrire un listing des villages que Humanlaya s’est fixé pour les interventions d’urgence et dans la reconstruction. - Laurent a pu contacter la structure Abari avec qui nous nous sommes déjà cordonnés dans nos interventions sur Barpak. Abari est en accord pour une collaboration pour la reconstruction. Ils ont élaboré 6 modèles de maisons différentes. Ils attendent l’approbation du gouvernement népalais sur la conception. Nous rappelons qu’Abari construit en bambou sur le Népal avec des solutions parasismiques, tout en étant tourné vers des matériaux locaux et donc peu coûteux. Abari déploie une formation dans un village de Sindhupalchok. Le modèle se fait pour l’habitant considéré dans la situation la plus délicate avec les autres villageois.
Nous recherchons des volontaires ayant des connaissances dans le bâtiment, souhaitant se former pour aider au déploiement.
- Anil a pu échanger avec le chef du village et un professeur sur des points de la reconstruction. - Tulla a dû arriver aujourd’hui ou demain, avec l’état d’aide précis pour le village de Thumi. - Kiran est parti aujourd’hui pour Naranghat (région du Téraï) pour des achats de matériels.
En France :
https://humanlaya.festik.net/
Photos de l’abri des parents d’Anil et grands-parents de Jade. Image de ce qui reste d’une maison à Laprak. »
Nathalie reviens du Népal- Tuesday, July 4, 2017
marché de noêl solidaire- Tuesday, November 29, 2016
Nathalie emmène 2 journalistes à Laprak- Tuesday, March 29, 2016
Des nouvelles de la mission Swaragaon- Wednesday, February 10, 2016
Mission Swaragaon- Sunday, February 7, 2016
un nouveau tremblement hier au Népal- Saturday, February 6, 2016
Aidez humanlaya- Monday, November 30, 2015
Le froid arrive à Laprak- Wednesday, October 21, 2015
Depuis le 5 juillet : Où en est Humanlaya ?- Friday, July 24, 2015
Depuis le 25 juin : Des nouvelles du Népal après un séjour à Laprak- Wednesday, July 8, 2015