Notre Ethique

Commerce et tourisme équitables

Un artisanat et des voyages qui favorisent au mieux l’économie locale, des activités conçues en partenariat avec les populations locales, au plus proche de leurs réalités et de leurs souhaits.

Plus de 60% des bénéfices quittent bien souvent les pays producteurs et d’accueil pour revenir à l’industrie des pays riches.

Nous travaillons directement et sans intermédiaire avec les personnes acteurs de leur économie, à qui nos activités d’artisanat ou de voyages assurent des justes rémunérations, leur permettant d’améliorer leurs conditions de vie et celles de leurs communautés.

Commerce et tourisme solidaires

Et si l’artisanat et les voyages étaient un moyen de favoriser le développement d’un village ou d’une communauté, de développer des projets de reboisement, de construction d’écoles… ?

Chaque année, plus de 60% de vos voyages et de vos achats d’artisanat servent à financer des projets : activités rémunératrices pour les femmes, formation de guides locaux, reboisement du Népal et du Tibet…

Tous ces projets sont décidés localement et sont le fruit de l’investissement des populations locales.

Lire la suite ...>>>

Commerce et Tourisme responsables

Respect des personnes, des modes de vie, de leur culture, des ressources, de l’environnement.

L’artisanat est fait essentiellement à partir des ressources naturelles du pays. Nous préférons développer des gammes différentes de produits (artisanat fait à partir du bambou, de terre, de laine, de coton…etc) afin de :

  • faire travailler différentes régions du Népal. En effet, chaque région possède des ressources naturelles différentes et donc peut produire un artisanat local.
  • diversifier l’emploi de ressources naturelles (et non pas épuiser une seule et unique ressource)

Nous favorisons un tourisme dans des familles et villages d’accueil, ce qui pose différents intérêts majeurs :

  • un touriste en structure hôtelière consomme au minimum 400 L d’eau par jour alors que dans un village il n’en consomme plus que 40 en moyenne.
  • un temps de rencontres et d’échanges privilégié au cœur même de l’habitat des populations locales, un nombre de voyageurs limité.