Nos Actions

Actions réalisées

Les femmes et leurs droits

150 femmes dans une activité économique

Au cour de ses voyages, Nathalie a rencontré de nombreuses femmes. Son engagement lié à la volonté de ces femmes a permis de mettre en place des ateliers, des activités économiques.
Les 3 ateliers principaux : laine tricotée, laine feutrée et laine tissée.
Ces 3 activités permettent aujourd’hui à près de 150 femmes d’avoir une activité rémunératrice.

Aujourd’hui, l’atelier sur la laine feutrée est totalement autonome et est devenue une entreprise : des clients dans le monde entier (Italie, Allemagne, Australie…). Humanlaya est aujourd’hui un client comme les autres face à l’autonomie totale de cette entreprise.
Nous continuons à trouver des débouchés commerciaux pour les autres ateliers et créons de nouvelles opportunités chaque année.
Vous pouvez soutenir cette action en achetant l’artisanat fabriqué au Népal à travers les différents ateliers.

Soutien à Fair Trade Nepal : 400 euros pour le droit des femmes

• Les enfants

Soutien à l’école boudhiste de Lo Mantang

• Formation

1 guide formé

Soutien à l’école boudhiste de Lo Mantang (renvoi à la fiche dans les enfants)

• Environnement

- Reboisement Népal et Tibet

• Activité économique d’un village ou d’une famille

1 premier itinéraire permettant une activité économique dans une région oubliée

150 femmes dans une activité économique

Action en cours

Les femmes et leurs droits

• Plus de 200 femmes népalaises dans une activité économique dans différentes régions du Népal
Les 3 ateliers principaux : laine tricotée, laine feutrée et laine tissée.

• Mise en place de nouveaux ateliers : soutien à des ateliers de confection dans Katmandou et sa vallée
Humanlaya étudie différents projets dans la confection : soutien à un atelier existant à Bodnath auprès de réfugiés tibétains, achat de machines à coudre pour mise à disposition auprès de femmes en grandes difficultés, travail en collaboration avec 5 femmes veuves pour broder…Bon nombre de projets vont voir le jour cette année 2011 et l’artisanat produit sera proposé dès octobre 2011.

• Soutien à Fair Trade Nepal
Tous les ans, Humanlaya œuvre avec Fair Trade Nepal dans ses projets et apporte un soutien financier à l’organisation pour œuvrer auprès des femmes népalaises.
 ici vous pouvez lire la reconnaissance officielle de Fair Trade Népal

Les enfants

• Soutien des enfants népalais et tibétains grâce au travail des parents
Ce projet est né d’une rencontre : celle d’une kinésithérapeute toulousaine, Marie-Estelle, avec l’association Humanlaya.
Bien qu’occupée avec son projet, Marie-Estelle s’est investie dans l’association, convaincue de son bien fondé et des moyens par lesquels elle se développe : artisanat et tourisme équitables et solidaires.
Au vue de son aide généreuse, Humanlaya a décidé d’intégrer le projet de Marie-Estelle à part entière dans ses actions humanitaires.
Pour en savoir plus sur ce projet c'est ICI
-Enfants issus de traffics
  • Formation
Parcours de formation prévue pour notre guide